Éviter les perturbateurs endocriniens, les pesticides, les ondes ….Partie 2

L’alimentation:

  • Supprimer les boîtes de conserve dont l’interieur est recouvert de bisphénol A, à  partir de cette année son utilisation est interdite mais on ne connaît pas par quoi il va être remplacé donc privilégier les boîtes en verre !! Puis les boîtes de conserve dont l’interieur est recouvert de bisphénol,  il en reste en stock .
  • Utiliser les pots en verre type  » le parfait » pour stoker vos aliments , les huiles … 
  • Si vous cuisiner des papillotes avec des feuilles d’aluminium , il faut mieux le remplacer par du papier de cuisson car il y a migration d’alu dans l’aliment notamment avec le citron .
  • Éviter de manger le gras des viandes car c’est dans le gras que sont stockés tous les toxiques . 
  • Privilégier les aliments issus de l’agriculture biologique de France . En effet les normes ne sont pas les mêmes en fonction du pays . En France les règles sont drastiques.
  • Manger les aliments  de saison et locaux . 

Notre maison:

Nous n’avons pas assez conscience que notre air intérieur est pollué , pollué par les produits d’entretiens dont les molécules se mélangent en des cocktails dont on ne connaît pas les effets …

  • Utiliser le moins possible de produits d’entretiens inutiles .
  • Proscrire les aérosols pour que l’intérieur sente bon.
  • Utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude … 

La suite une prochaine fois car j’ai encore beaucoup de choses à ajouter !! 

Faites moi part de vos expériences et conseils !


2 réflexions sur “Éviter les perturbateurs endocriniens, les pesticides, les ondes ….Partie 2

  1. Merci pour ton article ! En fait ça me fait plaisir de voir qu’on est tant sur la blogosphère à faire attention, dans mon entourage j’ai tellement l’impression que les gens s’en foutent que je me sens un peu seule parfois…
    Ici on a jamais eu de bougies parfumées ou autre parfum d’intérieur, d’ailleurs ce rayon là dans un magasin on l’appelle « rayon cancer ». Je suis très sensible aux odeurs de synthèse, ça me rend malade.
    J’avais fait un article sur mes produits d’entretien, je n’utilise pratiquement plus que du bicarbonate et du vinaigre.

    Aimé par 1 personne

  2. Oui oui oui pour les produits d’entretien ! Le naturel ou l’écologique marche tout aussi bien (testé et approuvé, même que les produits d’entretien « bio » en supermarché basique ne sont pas chers du tout !).
    Les bocaux en verre, tu as tout à fait raison (chose que je ne respecte pas assez, merci de me le rappeler !). J’ai aussi des tuperware en verre et des tuperware curver en plastique garanti sans BPA et lavable en machine + micro-ondable (même si j’essaie d’éviter, parfois c’est inévitable surtout pour le boulot, si je veux pas que mon déjeuner pèse une tonne lol).
    Ne pas faire la vinaigrette à l’avance dans un shaker en plastique (ou alors la faire dans un shaker en verre), acheter les huiles en bouteille en verre de préférence.
    Jeter les poêles et casseroles « rayées ».
    Bon, sinon, t’as quand même fait pas mal le tour… merci !

    J'aime

un petit mot ??

