Des news partie 1: l’annonce de l’infertilité à my sister et partie 2: News de la PB

L’annonce de l’infertilité à my sister:

Oui, je sais, j’ai été très longue à la détente… Je ne la vois pas très souvent my litlle sister car on n’habite pas à côté l’une de l’autre. Puis, je n’ai jamais trouvé LE moment idéal où lui dire, c’est surtout que je ne savais pas comment le lui dire, et que j’avais les chocottes, car il n’y a malheureusement pas de moment idéal. Donc, je lui ai expliqué très furtivement l’insuffisance ovarienne, la tératospermie et les 4 IAC dont elle connaît le dénouement!
Elle m’a alors confié qu’elle comprenait mieux pourquoi on était si « à cheval » sur les interdits alimentaires au cours de la grossesse… Puis, j’ai peur, peur qu’elle ait la même chose, en effet elle n’a plus ses règles depuis plus d’un an. Au départ, j’ai mis ça sur son poids très faible et sur l’activité physique intense qu’elle pratique. Et pourtant depuis plusieurs mois elle a repris du poids et toujours rien, nada, pas de règle. Elle m’avait montré une de ces prises de sang datant de plus d’un an et la FSH était normal ce qui était rassurant en ce qui concerne une insuffisance ovarienne.J’espère qu’elle ne vivra pas la même chose c’est tout ce que je lui souhaite.

En ce qui concerne mon homme, il en a parlé qu’à ses parents et pas à ses frères encore. Je me demande s’il le fera un jour. Et vous vos hommes, comment il gère l’annonce à leurs proches de l’infertilié ?

Parte 2: News de la PB

Je suis à 36 SA. Ca passe vite, très vite. Tous ce passe bien. Je suis pressée de voir sa frimousse à ce petit. Le sac de maternité est prêt, la chambre est prête. A partir de la semaine prochaine il peut venir, il ne sera plus prématuré. Il y a un an à l’approche de Noël cela avait été très dur les fêtes de fin d’année, même un cauchemar, je n’avais pas fait de sapin, je me souviens de ma belle-mère qui me souhaitait un bébé pour l’année 2014 et mon coeur qui s’était stoppé à ce moment. Ce voeu est en cours… maintenant sera-t’il là en 2014 ou en 2015?? Je pense à vous tous en cette période douloureuse et vous souhaite du fond du coeur la meme issue.

Publicités

14 réflexions sur “Des news partie 1: l’annonce de l’infertilité à my sister et partie 2: News de la PB

  1. Pour ta sœur, même si elle a repris du poids, cela ne suffit pas au retour des règles. Les miennes ont mis environ 2 ans à revenir à partir du moment où j’ai repris un poids normal. Et je n’étais pas une accro du sport. Si elle souhaite un bébé, le mieux est de consulter, mais maintenant, il existe des traitements très efficace pour ovuler le plus naturellement possible (la pompe Gnrh, notamment).
    Mon chéri a annoncé notre infertilité a sa famille peu de temps apres qu’on l’ait su. Mais tout le monde est au courant autour de nous, on ne s’en cache pas.
    Je te souhaite de belles dernières semaines 🙂

    J'aime

    • Ma sœur a déjà vu une gyneco pour son amenorhee il y a plus d’un an je crois tout était normal , elle va la revoir en lui parlant du coup de mon cas! C’est vrai que nous on en a pas beaucoup parlé, même pratiquement pas … Pourtant ça fait du bien et malheureusement on est pas seul . Bizz

      J'aime

  2. Pour ta soeur ça me rappelle des souvenirs…je lui conseillerai de consulter rapidement mais surtout de trouver un gyneco qui ne prenne pas ça à la légère. Perso sur le peu de cycles que j’ai eu en 13 mois on a eu du bol mais on ne sait pas ce que j’ai d’ailleurs tjrs pas de retour de couches malgré un bébé allaité qui fait´de grandes nuits…mais bon elle est informée grâce à toi ! bonne fin de grossesse 🙂

    J'aime

  3. Je découvre tout juste ton blog et suis heureuse de voir la suite de ton parcours de façon aussi positive ! Merci pour cette espoir que tu portes ! et je te souhaites bien sur une belle fin de grossesse et le plus bel accouchement possible ! A bientôt Mme Patience/la cigogne en vrac

    J'aime

un petit mot ??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s