Taux 30 DPO

Bon j ai encore craqué et j ai fait une prise de sang…. Le taux est à 18 275 a 30 DPO sachant qu il était à 1749 a 20 DPO il aurait dû plus augmenter …. En faisant la calculette calcul bhcg http://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/ elle me dit que l augmentation est inférieur à la normale… Si je mets 18300 ça rentre dans la norme limite basse …arff que d angoisse ….quelle idée de faire une prise de sang ….maintenant j angoisse encore plus…
L échographie est dans une semaine . C est long long j ai peur de découvrir à l échographie une vérité douloureuse. Je suis désolée d étaler cela alors que certaines aimeraient être à ma place .Je me rends compte chaque jour de ma chance c est pour ça que j ai peur qu on me reprenne notre bonheur …. Je pense a vous toutes!

31 réflexions sur “Taux 30 DPO

  1. c’est horrible ces taux mais heu, à 30dpo, ça veut plus dire grand chose les taux, mon médevcin me l’avait dit !! Faut passer à l’écho et je vous souhaite que du bon 🙂

    J'aime

  2. Arf, que je comprends ton angoisse, j’ai vécu la même chose il y a quasi un an jour pour jour ( 1ere pds + le 6/5/13…)… Je faisais des prises de sang pour (tenter de!) me rassurer, mais ça n’a jamais marché car mes taux n’ont jamais doublé…. et ces satanés taux sont plus anxiogènes qu’autre chose finalement. J’vais fini par éclater en sanglots devant le biologiste de la dernière pds, tellement j’étais tendue/stressée/etc … J’ai finalement trouvé un site qui m’a rassurée, les British sont moins « rigides » sur l’évolution des taux, et je suis sûre que si tu rentres les tiens, tu dois être dans la moyenne…

    http://www.countdowntopregnancy.com/tools/beta_doubling_calculator.php

    plein de courage à toi,
    bises

    J'aime

  3. Moi, je pense qu’il faut pas se fier à ces taux… Les taux c’est le mal. C’est important au début peut être, et encore. Mais après les taux sont trop élevés pour être précis et significatif? Tout varie trop vite…
    Allez, une semaine, courage!!

    J'aime

  4. Tout ce que je vois, c’est que le taux a vraiment grimpé et c’est ça qui est bien… Ne te fie pas aux normes… Chaque femme est différente…. Couve ton petit, et je t’envoie plein de courage pour l’attente avant l’écho..
    Bises

    J'aime

  5. De ma mince expérience il me semble que Lisette a raison, et en plus tu n’as pas pu voir l’évolution entre 20 et 30 DPO. Essaie de ne pas te stresser même si c’est difficile. Et si c’est trop dur, appelle ton gygy, je suis sûre qu’il saura te rassurer. Et surtout ARRETE les prises de sang ! C’est le maaaaaal.
    Bisous.

    J'aime

  6. Il ne faut pas du tout se fier aux taux, c’est simplement indicatif. Dans mon cas on avait fait une seule mesure du taux à 17 DPO puis une écho quelques jours plus tard. Mon médecin ne voulait pas que l’on fasse d’autres mesures du taux. Ne t’inquiète pas, vraiment. Bises

    J'aime

  7. je ne vais pas répéter les filles, je suis d’accord sur le fait que maintenant, ce sera l’écho la plus déterminante. Et en plus, tu as de quoi être rassurée : en ayant fait ton écho clandestine, tu as pu voir non seulement que la grossesse était bien placée comme il faut, mais en plus tu as vu la vésicule vitelline ce qui est très très rassurant ! 🙂
    Courage, et stop les pds anxiogènes ! Plus que 6 dodos avant que tu voies ton petit bout ❤
    Gros bisous

    J'aime

  8. Ah To drop, c’est normal tes coups d’adrénaline. Mais tu sais aussi que la science n’est pas exacte, et que ça ne veut rien dire… Les taux augmentent, c’est le principal. Alors, devise tes tortues ninja « Keep cool and eat pizza! » Bisous

    J'aime

  9. Je vais rien dire, j’agi fait 5 ou 6 pds au total..
    Sauf que oui, tu le sais, à 30dpo, ça veut rien dire du tout… probablement un seul bébé, c’est certain, mais aucun stress la dessus. Bref, je sers à rien, si ce n’est à te dire que les pds, passées un mois, ça sert à rien qu’ à stresser.. Vivement ton écho qui te rassurera, c quand, à 7SA?
    Bisous ! !

    J'aime

  10. Plein de courage pour cette attente de l’écho et de gros trèfles!!Les taux ne veulent pas toujours dit grand chose (j’ai pu le voir à maintes reprises!!) Bisous!

    J'aime

  11. Bonjour.
    Je suis une lectrice de l’ombre, et je me retrouve dans tes vérifications trop nombreuses et leur côté contre-productif générateur de stress. J’ai fait comme toi en février (je suis aujourd’hui enceinte de 4 mois) et ai eu une sorte de crise d’angoisse à la lecture du taux de ma dernière PDS. J’attendais que ça continue de doubler tous les deux jours et voulais un taux vers 60 000 alors qu’il était à 20 000. J’ai pu trouver cette information qui m’a rassurée, suite à quoi j’ai arrêté les PDS :
    DELAIS NORMAUX DE DOUBLEMENT DU TAUX DE BETA HCG
    DOSAGE HCG TEMPS DE DOUBLEMENT ATTENDU

    Sous 1200 mIU/ml Entre 30 et 72 Heures
    1200-6000 mIU/ml Entre 72 et 96 Heures
    Au delà de 6000 mIU/ml 96 Heures
    Profite!

    J'aime

un petit mot ??

