échographie 5 SA

Oui je sais c’est trop tôt mais je l’ai faite je me suis arrangée en fait malgré mon RDV de thèse…

Donc mardi j’ai fait ma première écho endo-vaginale…

Alors il y a un sac gestationnel, on a meme vu la vésicule vitelline mais c’est trop tôt encore pour voir l’embryon, je le savais mais voilà… Déjà ça élimine la grossesse extra-utérine (et l’oeuf clair je pense? enfin j’espère).

Le radiologue a vu aussi deux kystes de 2 CM sur chaque ovaires probablement suite à mon IAC avec tous ces follicules… Heureusement qu’elle n’a pas été annulé…

Voilà pour les faits… Alors évidemment on y croit on est heureux… L’homme n’a jamais été autant attentionné , il est aux petits soins c’est trop mignon. Puis chaque soir il me demande le quid des symptômes de la journée ça le rassure, moi aussi d’ailleurs. Depuis 2 jours j’ai pas de symptômes alors évidemment j’ai peur. On craint le pire.

Puis cette envie de faire encore et encore des prises de sang pour se rassurer. Et je repense à Madame pimpim qui elle n’en a fait qu’une ! 

– J11 avant écho de 7 SA

 

26 réflexions sur “échographie 5 SA

  1. je ne te dirai pas que les 11prochains jrs-ou les12SA- vont vite passer car c’est vrai que ce sont ses moments difficiles à vivre emotionnellement et psychologiquement…mais allez, jour après l autre, chaque avancée est une petit victoire. bises 🙂

    J'aime

  2. Super, bien que je sache exactement les angoisses que tu dois traverser, beurk ces premières semaines (je ne suis toujours pas totalement sereine à 11SA)
    Rhoo c’est chouette que tu sois dans le train, trop bien…
    Bisous poulette

    J'aime

    • « déjà » 11SA c’est cool ça avec bientôt l’écho de 12SA!!
      Je suis tellement heureuse d’être dans le train, mais tellement peur d’y descendre et qu’on me reprenne le billet…
      tu as déjà un petit bidon?
      tu continues la progestérone jusqu’a 12SA?
      des bisous

      J'aime

      • Un tout petit peu de bide, mais plutôt de ballonnement, utérus très rétroversé Après je ne suis pas non plus taille mannequin. Presque 1kg en plus, attention ! 😉 c’est le souci avec les nausées soulagées que par les repas…progestérone arrêtée depuis la fin des 8SA sur conseils de gynéco.
        Courage pour cette nouvelle attente

        J'aime

  3. J-11 … ça me fait penser à quelque chose cette date du 13 Mai.. Et j’espère que pour toutes les deux elle nous apportera de bonnes nouvelles, même si pour toi c’est mieux parti que moi ^^
    Courage pour l’attente ! Des bisous

    J'aime

  4. Tout est normal pr ce stade de grossesse c’est déjà super! Evidemment il t’en faudra plus pour être rassurée et encore…moi je suis toujours inquiète pr mon bébé à 22SA…gros bisous!!

    J'aime

  5. Après une semaine sans internet, je suis heureuse de lire que d’aussi belles nouvelles. Reste confiante et savoure ! Et si je peux te rassurer, pour mon fils, je n’avais pas de symptômes tous les jours et heureusement ! plein de bisous

    J'aime

  6. Han la tricheeeuuuuse ! Rho je suis jalouse^^ en tout cas, c’est super rassurant, tout va bien ! 🙂 et puis je sais pas si je vais forcément te rassurer mais moi ça fait aussi quelques jours que je n’ai pas spécialement de douleurs et pourtant, ça n’a pas empêché une belle évolution du taux 😉
    gros bisooou

    J'aime

  7. cc super lecho clandestine lol tu as bien raison profite …. de tout !!!!! et surtt fait nous des petits compte rendu de tps en tps pour nous donner espoir gros bibi

    J'aime

un petit mot ??

