Dans les placards d’un couple en PMA

 
Voici ce qu’on trouve dans les placards d’un couple en PMA.  Je n’ai pas mis les  » vrais » traitements….
 
 
 
 
 
 
 
 

-Pléthore de livre sur le sujet: du plus sérieux  » les verrous inconscients de l’infertilité »  au plus drôle  » le guide de survie »!!!

– Des compléments alimentaires conceptio homme et femme ou autre type oligobsPMA alourdissant le budget mensuel, ainsi que du MACA. Il manque la gelée royale. L’huile d’onagre que je n’ai jamais pris en fait…. L’acide folique que je ne prend pas car contenu dans conceptio…

– des tests de grossesse de 20ui et 10 ui achetés en lot sur le net

– Puis mon achat récent un CD audio d’auto-hypnose que j’ai testé hier. J’ai vraiment trouvé ça très relaxant et je me suis presque endormie alors que ce n’est pas mon genre…. Je vous le conseille…. Il est normalement fait pour l’accompagnement d’une FIV. Mais il peut aussi s’écouter dans le cadre de toute tentative de procréation médicalement assisté.

– des mouchoirs…

Et vous que contient vos placards?

Publicités

20 réflexions sur “Dans les placards d’un couple en PMA

  1. A peu près la même chose dans mes placards…
    J'avoue que le jour où je pourrai les vider et me « débarrasser » une bonne fois pour toute de tous ces ouvrages, ce sera un véritable soulagement.

    J'aime

  2. Alors pour ma part, je n'ai rien de tout ça. Mon placard ressemble plus à un placard de futur maman (que je ne suis pas soyons clair)
    En fait c'est le monde à l'envers dans mon placards, ou devrais-je plutôt dire dans mes cartons maintenant lol
    Mais j'avoues que je me laisserais bien tenté par le cd d'auto-hypnose, ça fait un moment que j'y pense. Peut-être pour la prochaine fiv…
    Ah oui et je n'ai plus de TG, il n'y en aura plus !!!
    Voilà pour mon carton/placard 😉

    Tu n'as pas de petit TG qui traîne ???

    J'aime

  3. Livres ? Ce ne sont pas les mêmes, mais check.
    Concepti* ? On les a, mais je crois bien que nous ne sommes pas toujours assez assidues dans la prise…
    Le cd, je me renseignais tout pile hier pour l'acheter, mais je regrette que l'on ne puisse pas acheter directement les fichiers MP3 (je n'ai pas de lecteur cd…)
    Dans ma vie de Pmette, j'ai aussi mon appli blogger, qui m'aide à tenir (mais ce n'est pas dans un placard, je te l'accorde !!!)

    J'aime

  4. Livres: non / compléments alimentaires: check (vit.C, ac.folique, pollen de saule, homéopathie…) / TG: non / TO périmés: check / CD relaxation: check / thermomètre dans la table de nuit: check / agenda avec cochage de J1: check bref un appart' de PMette bien équipée 😉

    J'aime

  5. Livres: j'en ai deux dont ze guide
    Compléments :++ maca onagre gatillier oligobs et tant d'autres… Tisane framboisier, sauge… Levure de bière…J'ai tenté au moins 30 trucs « naturels » qui m'ont côuté un bras, qui n'ont servi à rien.
    TG oui TO oui Thermomètre, boite à aiguilles…
    Je jetterai tout ça si les choses évoluent bien (sauf le guide de la fille 🙂

    J'aime

  6. moi j'ai une boite « grossesse » avec 1 doudou, des petits chaussons, 2-3 livres sur le grossesse (voir 4-5…) mais elle est bien enfoui au fond d'un placard et j'ose plus la regarder….
    Mais mon frigo lui est bien rempli et j'ai hâte de le vider (pas que le saucisson hein, mais bel et bien de purégon 😉 )

    J'aime

  7. oh c'est tellement mignon ta boite de grossesse! Moi je n'ai jamais rien acheter par peur que ça me porte la poisse mais bon je pense que ca change rien à ma poisse de toute facon…mais juste que ça serait trop dure de regarder un doudou…

    des bises

    J'aime

  8. Petite nouvelle sur la blogosphère je suis.
    Ton article retient mon attention,et pour cause, mon placard aussi s'est transformé ces derniers temps !
    Des boîtes d'hormones à des prix fous (au fait, le marche de la PMA fait des heureux, les labos eux s'en mettent plein les poches !) des seringues en nombre, tout un fatras de papiers, d'analyses, de compte-rendus…
    Et le super fascicule sur la PMA, genre tout ce que vous avez voulu savoir sans oser le demander ! Moi, j'aurais préféré ne jamais l'avoir et ne pas savoir !
    Dans la série pourrie, j'ai aussi la liste des risques, en double en plus (le gynéco avait peur que je ne les lise pas??)
    Des compléments alimentaires (spiruline,maca, baie de goji) parce qu'on est prête à tout pour réussir à l'avoir cet enfant ! Y compris ingurgiter plus de 10 gros comprimés tous les jours !
    L'inévitable acide folique, surtout pour les « vieilles » comme moi (42 ans, ben oui mon gynéco me le répète à chaque fois que le gros souci c'est mon âge)
    Des tonnes de mouchoirs, des tonnes de serviettes et tampons pour les jours de chagrin
    Et du doliprane, du doliprane, du doliprane pour les migraines qui vont avec !
    Des tonnes de romans pour me vider la tête et penser (tenter de penser) à autre chose ! Plus des mandalas pour m'apaiser et m'occuper lors des hospitalisations (avec la petite musique zen qui va bien avec !)
    Et surtout mon portable qui ne m'a jamais autant servi pour, au choix: trouver des infos, me faire peur, me rassurer et rire aussi !
    Merci à toi pour ce chouette blog !

    J'aime

  9. Je lis en sous-marin quelques blogs depuis quelques mois et je me décide enfin à participer.
    J’ai beaucoup rigolé en voyant ta photo parce que j’y ai reconnu pas mal d’articles (dont les verrous inconscients de l’infertilité prêté par ma mère il y a déjà qq années). Pour le CD d’auto hypnose j’en avais déjà entendu parler sur certains blogs mais je ne sais pas où le trouver… tu aurais un site à me recommander ?

    Merci ! Bises.

    J'aime

un petit mot ??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s