3DPO

Le temps passe si lentement en deuxième moitié de cycle…

Jour après jour, DPO après DPO…
L’IAC 3 a eu lieu mardi, elle s’est bien déroulée avec insémination de  3 millions de zozo.

Aujourd’hui je suis à 3dpo.

Alors évidemment, je scrute le moindre détail….le moindre symptôme.
A 1dpo douleur des boobs inhabituelles, évidemment je me fais alors des films, évidemment que j’ose espérer. Même si je suis alors qu’à 1dpo… C est pitoyable quand même .
Mais l’espoir jongle avec le désespoir de ne jamais connaître le bonheur d’être maman, d’être enceinte.
Aparté:
J’adore mon boulot.
Mais évidemment je vois de nombreux nourrissons trop choupinou d ailleurs, des femmes enceintes, des femmes souhaitant une IVG que je ne blâme pas bien sur.
Mais je vois aussi des femmes avec un désir de grossesse.
 Ces consultations là évidemment je les bichonne! 
Je me rappelle cette semaine de cette consultation d’un couple trentenaire dont la femme était enceinte à 8 mois. C’est beau une femme enceinte…. Quand je les vois en consultation,je n’ai aucune jalousie, aucune amertume. Je pense médecine et rien d’autre. Mais quand elle m’a avoué au cours de la consultation en avoir marre, que c’était horrible d’être enceinte, qu’elle n’en pouvait plus et qu’elle était pressée que ça se termine. Ça ma rendu triste mais j’ai quand même sourit à ce qu’elle me disait…
Autre consultation fraîche de ce matin: un couple se présente, femme de 40 ans qui souhaite une grossesse depuis 6 mois, elle n’a pas d’enfant . Je lui pose des questions sur ces antécédents. Puis je questionne son mari en lui et lui demande s’il a déjà des enfants d’une autre union. Et là il me répond en rigolant qu’il n’y a pas de problème de son coté , que ça fonctionne car il a  4 femmes et 15 enfants!!
Ça ne doit pas être facile à vivre pour cette femme .
Publicités

34 réflexions sur “3DPO

  1. Ça ne doit pas être facile d'être confronté aux femmes qui se plaignent de leur statut de femme enceinte (même si en tant que professionnelle tu dois rester pro).
    J'en voyais défiler des clientes dans ce cas là, ou disant qu'elles n'en peuvent plus car leur nourrisson de 3 semaines ne fait toujours pas ces nuits ! Qu'est-ce que je suis contente d'avoir quitté mon travail !
    En ce moment il y a des + qui fleurissent alors pourquoi pas toi 😉 Je te le souhaite de tout cœur
    Bises

    J'aime

  2. bein en fait ca n'est pas difficile en générale car oui je reste pro ;-)!!

    et oui il y a beaucoup de filles montées dans le train en ce moment, j'espere etre la prochaine, et nous toutes et tous aussi!!
    des bises

    J'aime

  3. Ben moi les femmes enceintes j'ai du mal à les voir qu'avec des yeux médicaux, j'avoue. Tu as bien du courage, je kiffe son stage de réa vie car si éloignée de tout ce monde. Sauf la cointerne 2e trimestre enceinte en C1, mais qui reste discrète. Je croise très très très fort pour toi. Gros bisous

    J'aime

  4. De mon côté, je suis pharmacienne, alors je vois aussi beaucoup de femmes enceintes et de bébés dans mon travail et j'avoue que je ne trouve pas ça toujours évident! Mais, tout comme toi, je porte aussi une attention toute particulière aux femmes qui veulent concevoir ou qui sont en pma. J'aimerais tellement leur simplifier la vie, les rassurer faire une différence dans leur parcours. Je compatis! Bises

    J'aime

  5. coucou un petit moment que je suis ton blog! on est à peu prêt dans la même situation même age a peu prêt la même amh!, je croise les doigt pour cette tentative !!!! je voulais rebondir sur l'hyperstim et l'amh faible! crois moi j'en ai fait les frais donc ça existe! si tu veux plus 'infos n’hésite pas! contente de te lire car j'adore ta maniere de voir les choses! et je me reconnais bcp dans ta situation!! bisous

    J'aime

  6. salut!

    tu as fait une hyperstim ? mince alors moi qui croyais cela impossible avec une reserve ovarienne faible!
    c'était pour une IAC ou FIV? quel traitement?

    des bises et plein de courage pour ce parcours
    tiens moi au courant du tien!

    merci pour le croisage!

    J'aime

  7. Cc merci pour ta rep !! Oui alors après un suivi merdique dans une pma je rencontre un gygy qui me conseil Paris … On tente un stim en décembre ! J'étais soi disant un mauvaise répondeuse celon l'autre centre ! 125 ui et hop 9 fofo bien mature en plus!!! On ne réalise pas l'insémination on tente bb couette mais négatif comme DAB ! Deuxième iac deu très bobo fofo ac des bon taux =négatif je m'apprête a ccer un ttt pour cette 3ème essaie ! Puis ensuite je pense qu'on tentera la fiv! Crois moi lhyperstim ça fait mal g vomi et g t plier de douleur g cru mourir !!! Je suis contente enfin façon de parler de trouver une fille avec un parcours presque semblable ! J'espère qu'on pourra se suivre ?? Je t'envoie pleins d'ondes positives !!!

    J'aime

  8. C'est bien de savoir faire la part des choses au boulot.
    Je n'ai pas encore repris mais ce n'est pas facile en PMI de se changer les idées.
    Je t'envoie plein de douceur et de courage dans cette attente dpo.

    J'aime

  9. ma gygy est optimiste mais plutot du genre impassible donc difficile de savoir.
    Moi je ne sais plus quoi penser entre IOP et teratospermie a 98% de mon homme je me dis que nos chances sont quand meme limité en IAC…

    des bises

    mais bon les IAC marchent chez IO la preuve misskangourou !!

    J'aime

  10. oui c'est sur!!! en tant que médecin tu dois aussi avoir des infos dans tous les sens et je pense que ta gygy est sincère avec toi ( entre consœur). oui j'ai vu pour miss kangourou ( je suis une espionne des blog) un jour peut être si l'envie me prend j'en créerais un! lol tu es suivi dans quel centre? de notre cotés un spz de compète et tu vois toujours pas de +++ à l'horizon ! mais il faut y croire il y a pleins de témoignage tout de même positif en iac et fiv et même au naturel! Le point positif est que tu ai pu finir ton internat …. c'est important aussi la stabilité personnelle. petite question entre « AMH EN RETRAITE » LOL il t'arrive d'avoir des pertes brunes entre l'ovulation et les règles!,,,,????? je t'envoie des bisous et on croise les doigt pour cette iac ! il faut s'accrocher….de tout cœur avec toi !

    J'aime

  11. effectivement 3 a 5 jours avant regles pertes brunes mais disparue depuis progesterone donc probablement lié a une insuffisance lutéale je pense en deuxieme partie de cycle alors est ce qu'il y a un lien avec IOP je ne sais pas!

    bises
    a +

    J'aime

  12. Tu es une belle personne et tu sembles être un médecin très humain 🙂 Avec ton expérience, comment accueilles-tu des couples qui se tracassent après 6 mois – 1an car toujours pas de grossesse?

    8DPO… le temps paraît tellement lent qu'il semble même reculer (oui oui, j'étais persuadée d'être à 9DPO mais non…). Tu tiens le coup? Comment te sens-tu?

    Bisous

    J'aime

  13. merci pour les compliments! je rougis 😉
    Cela dépend de l'age de la femme, une femme de plus de 35 ans on prescrit des examens et on envoie en PMA normalement apres 6mois d'attente pour les femmes de moins de 35 ans normalement c'est deux ans mais bon dans mon cas evidemment je n'attendrais pas deux ans avant de prescrire des examens mais un an avec bilan complet homme et femme ..

    9dpo j'en peux plus d'attendre aussi c'est trop long….Aiussi non ca va pas vraiment de symptomes et toi?

    des bises

    J'aime

  14. 2 ans? Ici c'est 1 avant 35 ans mais la première gynéco qu'on a vu, au bout d'une année, nous a dit de revenir dans 6 mois. Je l'avais mauvaise, tu n'imagines pas! (c'est en partie ce qui a provoqué la naissance du blog d'ailleurs)
    Les symptômes, honnêtement je sais pas. Les seins un peu douloureux, surtout le soir, mais c'est souvent le cas en fin de cycle. J'ai très envie d'y croire mais l'idée d'un 21ème échec me fait peur. Tu ressens quoi toi?
    Bisous

    J'aime

  15. J'ai envie d'y croire, de me dire que c'est possible, mais c'est vrai que lorsqu' on lit les statistiques réussite IAC ça craint…
    Je suis très ambivalante entre l'espoir et le desespoir au sein de la meme minute! J'ai peur de devoir passer à la FIV mais en meme temps c'est plus de chance de réussite….

    en ce qui concerne les dpo et les symptomes le moindre truc j'interprete et je googlise comme toutes les pmettes….
    en plus cette semaine je ne bosse pas car je dois travailler ma these et bein pas facile de bosser sa these dans ce contexte!

    des bises

    J'aime

  16. Oui l'attente est longue …. Un peu de soleil aujourd'hui pour réchauffer les cœur lol mon j1 c'était hier son j'attend l'ordonnance par mail je vais biento commencer les pik pik ! Iac 3 ! Gros bisous et je suis d'accord tu dois être une doctoresse super humaine et pleines de délicatesse !

    J'aime

un petit mot ??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s