IAC: echo à J9 et biologie la énième deception

Ce matin,c’est J9 de mon IAC 3, remember…
J’ai fait la prise de sang.
J’attends toujours les résultats.
Je suis allée dans le labo PMA et là j’ai rencontré le médecin du laboratoire responsable d’un autre laboratoire de biologie ou j’ai rencontré sa fameuse secrétaire grognasse  ( voir cet article http://cigogneestuperdu.blogspot.fr/2014/01/resultats-iac-1-acte-2.html ).

Et là je ne me suis pas gênée pour lui dire ce que je pensais d’elle. En lui parlant qu’elle ne respectait pas le secret médical et qu’elle avait une curiosité mal placée. Il n’avait pas l’air surpris, il m’a avoué avoir déjà fait des remontrances à ce sujet à ses secrétaires. Il m’a demandé de décrire la secrétaire en question. Une grognasse, idiote et mesquine!!
Bon je n’ai pas non plus dit c’est laquelle quand même, il ne faut pas exagérer… Même si j’en avais bien envie. En tous cas je n’irais plus jamais dans ce labo. Je lui ai dis que si j’en parlais c’était pour les autres patientes…. Car ouais ça fait mal, très mal des comportements de ce genre.
Et c’est déjà assez dure comme ça alors se prendre des réflexions de merdes en pleine face quand on s’y attend pas avec des professionnelles des cons  non merci!
Bien fait!! Elles vont se prendre une soufflante NIARK NIARK !!

En ce qui concerne l’écho, je suis exaspérée, j’en ai marre des résultats pourris… Quand il m’a dit les résultat l’échographe, les larmes sont montées…
L’endomètre est a 7mm, il y a un follicule a 17.7mm et 3 autres autour de 10mm.
Le but étant d’en avoir deux ou trois autour de 18mm. J’en ai qu’un, c’est la merde….d’autant que les doses ont augmentées. Puis l’endomètre est fin…
Il m’a dit que pour recruter plus de follicule il fallait augmenter les doses les premiers jours.
Hors gygyPMA a fait le contraire en faisant 75ui de J3 à J5 et 112.5ui de J6 à J9. Quand elle nous a donné le protocole je lui ai même fait la remarque en lui demandant pourquoi elle n’augmentait pas le dosage les premiers jours. Elle m’a répondu qu’elle ne voulait pas que je fasse une hyperstimulation!
Et là en moi-même j’ai grassement tristement rigolé …
Elle se fout de ma gueule!! Je suis insuffisante ovarienne avec une AMH à 0.8. Alors l’hyperstim j’y crois pas un poil!!

Vous en pensez quoi de l’écho et de mes dosages de gonal-F? Des témoignages?

21 réflexions sur “IAC: echo à J9 et biologie la énième deception

  1. Allez, essaie de ne pas perdre le moral avant l'insémination, tout peut arriver ! L'important c'est d'avoir au moins un bon follicule. Courage.
    Pour l’endomètre, quelle est l'épaisseur idéale ?
    Insémination prévue pour quand ?

    J'aime

  2. C'est vrai qu'il faudrait augmenter les doses dès le début. Puisque à priori ça suffit pas. L'endomètre n'est pas au top certes, mais il paraîtrait que ça suffit.
    Courage, je croise.

    J'aime

  3. Niark pour les secrétaires! Comme tu le dis, pour toi il est trop tard mais on peut espérer qu'elles seront plus délicates avec d'autres patientes.

    Pour l'endomètre il me semble avoir lu qqpart que ce qui importait c'est qu'il soit je jour de l'insémination dans une bonne fourchette (entre 7 et je sais plus combien de mm) et que dans cette fourchette le chiffre exact n'avait pas d'impact sur les chances de réussite. J'espère que ce follicule sera un winner.
    Gros bisous. Plein de bonnes choses pour demain!!

    J'aime

  4. Bien fait pour la secrétaire grognasse.
    Les doses je n'y connais rien, je réponds bien à 75UI.
    Par contre, J9 c'est bien tôt, et ton follicule est top moumoute pour un J9!! Moi j'avais un comme ça à J11-12. Il faut y croire un peu… même si je n'y croyais pa non plus avec moins de deux follicules. et l'hyperstim, LOL quoi, carrément.
    BISOUS et courage ma jolie..

    J'aime

  5. Moi je trouve ça bien (endomètre à 8 ici et follicule à 20).
    C'est « marrant » car ici si 3 fofos c'est la panique pour gygy, et 2 elle évite.
    Bref, je trouve ça pas mal. Allez courage, ca pousse ! Bisosu

    J'aime

  6. Je trouve que pour J9, c'est pas mal…et ça a encore le temps d'évoluer jusqu'au déclenchement! l'endomètre va s'épaissir sous l'effet de l'oestradiol. (l'idéal c'est au dessus de 8, ça augmente surtout sur la fin de la stim' à cause de l'imprégnation hormonale). Bon, pour le nombre de follicules, tout dépend du moment du déclenchement…des fois les petits carburent aussi sur la fin, c'est imprévisible, comme beaucoup de choses en pma! bon courage! 😉

    J'aime

un petit mot ??

