l’ostéopathie et l’infertilité

Après avoir testé le magnétiseur, par erreur en croyant aller voir un acupuncteur!

Quelle fut ma surprise lorsque j’ai compris qu’il travaillait sans aiguille…
http://cigogneestuperdu.blogspot.fr/2014/01/acupuncteur-et-infertilite.html

Bref la PMA nous permet de vivre des expériences mémorables n’est-ce pas les pmettes et le monsieur pardon j’oubliais un homme est à nos cotés à présent pour notre plus grand bonheur… :http://unmecenpma.wordpress.com/

Donc après le magnétiseur, je suis allée voir une sage-femme acupunctrice très bien et très professionnelle. Je  la revois d’ailleurs au mois de Mars avant IAC3.
Celle-ci m’a conseillé d’aller voir un ostéopathe.
Alors je me suis dit pourquoi pas après tout qu’est-ce que je risque?
Je suis donc allée voir ce fameux ostéopathe réputé apparemment. Réputation qui se mesure au prix de la consultation: 60 euros les 15 minutes !!!! Quand même la PMA nous coûte chère quand même….

Donc c’était une première aussi. En effet étant  cartésienne je n’aurais jamais cru un jour imaginer consulter un magnétiseur, acupuncteur ou même un ostéopathe….
Il m’a palpé le ventre et fait des manipulations pelvienne … Il m’a parlé ensuite de la possibilité d’effectuer des manipulations intravaginales qui sont interdites à présent mais qu’il pratique au cas par cas mais en présence d’un témoin et avec décharge…
Je suis assez dubitative sur ses manipulations intra-vaginale même s’il m’a bien expliqué le concept.
En avez-vous fait déjà l’expérience et qu’en pensez-vous? Je parle bien sur à vous les pmettes. Excusez-moi monsieur monptitseb de tous ces détails  ….HUM HUM

Publicités

21 réflexions sur “l’ostéopathie et l’infertilité

  1. coucou ! je dois bientôt passer le cap ; rdv avec une sage femme ostheo (qui peut pratiquer « en interne », contrairement aux ostheos). Je te conseille les blogs de Céline, Violette, etc qui ont vécu le truc !! bises

    J'aime

  2. Je suis allée chez une ostéo spécialisée dans la fertilité, la périnatalité et la pédiatrie. J'ai fait 3 séances. J'ai adoré ! Elle est si douce et à l'écoute. A chaque fois j'en suis sortie apaisée mais lessivée. Jamais eu de manipulations internes. Uniquement au niveau de la tête, des pieds, et longuement la région pelvienne. J'y retournerai avant l'IAC. Bises

    J'aime

  3. Je vois l'ostéo mardi, te dirai ce que j'en pense. Ce monsieur a bien raison de faire ça avec témoin, il pourrait se faire accuser par une PMette un peu tordue si elle ne comprenait pas, par les temps qui courent, il vaut mieux faire ça avec ton homme à côté.
    Moi je ne veux pas de manip internes, pas par un homme. Ras le bol de flinguer ma pudeur. Et je n'y crois pas assez. Bref. Bisous

    J'aime

  4. oui je comprends tout à fait pour le coup du témoin … Pour le moment je suis pas trop tentée et chéri ne veut pas non plus donc…
    pour les manip interne ces explications m'ont par paru si farfelu que ça il m'a parlé de la vascularisation de l'uterus qui se faisait via artere uterine qui passait par le peritoine et qui parfois des accollement des visceres liées a l'inflammation pouvait « bloquer » l'artere uterine  » et donc la vascularation de l'endometre… Et apparemment il décolle tous ca.. C'est vrai que c'est bizarre….Bref c'est ce que j'ai compris …

    J'aime

  5. Moi j'ai fait de l'ostéopathie (mais pas de manip interne) et de l'acupuncture. Cela n'a pas suffit à faire tenir les brybrys (en même temps j'étais plutôt septique) mais cela m'avait pas mal détendue…
    Bises

    J'aime

  6. J'avais lu certains témoignages à ce sujet … dont une Pmette qui avait justement eu un RDV sans être au courant à l'avance de ce qui allait se passer …oops ! Vaut mieux s'y préparer psychologiquement avant….c'est sûr !

    J'aime

  7. Coucou, ce soir je vais aller chez mon osteo, j'ai déjà fait 4 séances avec lui, et il m'avait dit que si la fiv fonctionnait de revenir le voir que ça permettrait avec ses manipulations d'éviter les fc en travaillant d'une part sur le crâne puis sur l'utérus en externe mais si ça ne fonctionnait pas il faudrait qu'il travaille en interne. Ca ne me tentait pas mais une de mes amie la fait et il paraît que ça lui a fait beaucoup de bien. Et sa fiv à fonctionné du premier. Je pense qu'il fait vraiment se sentir à l'aise et avoir confiance…

    J'aime

  8. pour ma part pour ma fiv 1bis, j'ai essaye ostéo 4 jours avt, Elle m'a remis le bassin en place et m'a fait des manip au niveau du ventre et du bas ventre pour favoriser la fiv. Aujourd'hui je suis enceinte de 13 SA. Peut être l'osteo y est pour quelque chose ou peut être pas c'est au jugement de chacun mais pour ma part ça a marche celle fois ci. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Par contre aucune manipulation interne pour moi. Elle ne me l'a même jamais proposer. Bonne continuation, bon courage.

    J'aime

  9. super que ça ait marché pour fiv1bis!!
    j'ai fait cette seance d'osteo apres 2 echec d'IAC sur un cycle de pause, du coup evidemment je me fais des idées et si je tombais enceinte sur ce cycle….mais bon hein….

    bises

    J'aime

  10. oui j'ai testé ce que tu dis en dernier. J'ai beaucoup dégusté, j'y suis allée 8 fois je pense. Pour nous cela n'a pas porté ces fruits (mais il y d'autres soucis). Par contre après ça la partie gynéco était plus mobile et l'endométriose stabilisée ce qui déjà est une victoire pour ma santé

    J'aime

  11. j'ai fait ma 1ère séance d'ostéo la semaine dernière. Et je ne sais pas si ça servira à qqchose dans notre parcours pma mais ça m'a fait du bien 🙂
    je dois la revoir au début de ma stim pour ma fiv ainsi qu'entre la ponction et le transfert (on en est pas encore là… dans 2 mois peut être…)
    Bisous à toi

    J'aime

  12. On ne saura pas si c'est grâce à ces manipulations que ça marche ou non… Je crois que c'est la foi qu'on y accorde qui fait tout… Je suis allée une seule fois chez l'ostéo (douleurs dorsales), et elle m'avait posé tout un tas de questions, genre si j'avais des problèmes gynéco ou pas. Je pense que j'y retournerais parce que malgré tout après une séance, ton organisme est bien retourné! C'est qu'il se passe donc quelque chose! Bisous

    J'aime

  13. J ai fait 4 séance d ostéopathie en 2 ans toujours en manipulations externes. Moi c est 60 euros les 45 min. Seule la dernière consult m a donné une impression d efficacité car j étais vraiment claquée le soir. Pourtant il n avait rien fait de plus que les autres fois.

    J'aime

un petit mot ??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s