le saumon et risque pour la santé et la fertilité.

Comme vous êtes mes copinautes, je voulais vous parler de ce sujet qui me tient à coeur.
En effet vous le savez aussi bien que moi notre santé c’est la vie. Et j’ai été scandalisée il y a de ça il y a plusieurs mois jusqu’où l’homme pouvait aller pour faire plus de profit.

Les poissons notamment les gros poissons gras ( le saumon et le thon) étant en bout de chaînes concentrent les toxiques dans leurs graisses notamment en métaux lourds ( plombs, mercure…).
En Norvège pour éradiquer les parasites attaquant le saumon, les antibiotiques ne marchant plus, ils pulvérisent les saumon de pesticides ….
A présent ils nourrissent les saumons aux pesticides .Cela ayant des conséquences dramatiques pour les saumons ( morts et déformations morphologique des saumons….) et pour notre corps exposé alors à des pesticides à fortes concentrations.
Bref moi qui mangeais beaucoup de saumon et de sushi et bien niet nada c’est fini!!
Et je vous le recommande à vous toutes aussi.
Arrêter de consommer le saumon et le thon d’élevage.
Si vous ne pouvez pas vous en passer consommer en moins mais du péché en mer et labellisée label rouge ou biologique ( sauf mer baltique).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lkPlQshZNMk

 

 http://www.youtube.com/watch?v=ZyS1lYRbM18

12 réflexions sur “le saumon et risque pour la santé et la fertilité.

  1. J'ai déjà vu des reportages sur le sujet. BEURK ! Depuis plus de saumon. En attendant d'en trouver « sauvage » mais alors là faut bien chercher… Et il n'y a pas que dans le poisson, j'ai bien l'impression qu'on est empoisonné de toute part. Produire plus, toujours plus, sans s'inquiéter des risques sanitaires. Vive la société de consommation.

    J'aime

  2. Ah nannnnnnn !!! J'adore le saumon !!!! Ca fait réfléchir tout ça… Tu sais si les anti-oxydants que je m'apprête à ingurgiter peuvent avoir un effet là-dessus, ou il vaut mieux que je dise adieu au saumon? Bises.

    J'aime

  3. moi aussi j'adorais le saumon en mangeant trés trés souvent ( fumé, frais, en sushi….)
    Et depuis je n'en mange plus meme si j'en ai trés envie… Après cet article est a titre d'infomration mais je te conseille de diminuer ta consommation ou de prendre que du saumon peché en mer c'est a dire sauvage. Pas facile a trouver et tres chere mais faut mieux en manger moins souvent et du bon.

    bises

    J'aime

  4. J’avais lu un article récemment sur le sujet, et il disait que la Norvège déconseillait aux femmes enceintes de manger du saumon. C’est effarant…

    J'aime

un petit mot ??

