bilan consultation PMA IAC ou FIV?

Voilà, la consultation tant attendu a eu lieu, pour répondre à cette question poursuite IAC ou FIV?

 Le début de celle-ci avait mal commencé car elle ne s’adressait qu’à moi et à mon insuffisance ovarienne occultant totalement mon mari dans la prise en charge.
Alors je lui ai glissé :
– » et au sujet des spermogrammes de mon mari et sa tératospermie ? « .
 Et là :
– « A oui c’est vrai il y a se problème là aussi que j’avais oublié ! » .

Bref mise à part ça je l’aime bien quand même elle est carrée dans sa prise en charge.  Par contre évidemment chéri pose à chaque fois des questions qui ont rien à voir avec nous et nos problèmes . En effet j’ai demandé à avoir un caryotype et recherche de l’X fragile du fait de mon insuffisance ovarienne. Et la chéri qui pose des question sur la génétique totalement hors sujet par rapport à nous…. Et là je l’observe écouter les explications assez complexes et lui dire « Ah oui oui ok ». Et là ça m’a fait rire car j’ai bien vu qu’il ne captait rien bref….
Alors ça sera poursuite IAC mais seulement deux et avec augmentation des dosages de GONAL-F. On passe donc de J3 à J5 à 75 UI et de 112 ui de J6 à J9. C’est vrai que ça m’arrange bien de poursuivre les IAC même si les pourcentages de réussite sont faible. Avec ma soutenance de thèse et juin et le fait que je suis grave à la bourre dans ma thèse y est pour quelque chose….

10 réflexions sur “bilan consultation PMA IAC ou FIV?

  1. Les hommes devraient être interdits de questions lors des consult PMA (la macho girl qui parle) Ils posent toujours des questions dont on connait déjà les réponses, et perdent ce précieux temps…
    Elle a accepté pour le caryotype?
    Bisous copine
    PS: je passe ma thèse dans deux mois, et rien n'est rédigé…
    Bisous

    J'aime

  2. LOL pour les hommes !! Vous avez raison les filles. Mais au moins, ils montrent qu'ils s'impliquent et qu'ils s'intéressent. Pendant longtemps, je reprochais au mien de ne pas ouvrir la bouche… 😉
    Bon sinon, c'est top to drop que vous en sachiez plus sur la suite des réjouissances. Bisous.
    Ps: tu sais que le caryotype, c'est pas donné? Ici, le caryotype va nous coûter 130€ (c'est envoyé en métropole) et l'AMH encore 50€ de plus. Ca fait mal !!!

    J'aime

  3. coucou miss kangourou!!

    aie aie pour la thèse je te comprends que c'est dure de s'y mettre vivement la fin hein!!
    pour le caryotype elle a accepté mais elle n'était pas trés chaude, alors je lui ai dit que ca m'inquiétait… Ce qui est le cas je ne sais pas pourquoi… Aprés elle m'a bien fait comprendre que des fois il ne faut mieux pas savoir son caryotype car si on trouve queslque chose on est bien embeté aprés… Bref on verra bien.

    bise

    bientot la réponse pour toi je croise!!!

    J'aime

  4. salut julys!
    on avance petit à petit…
    oui l'AMH j'ai payé de ma poche et ca fait mal!
    Par contre le caryotype je n'ai pas payé c'est prise en charge pas la sécu… 130 euros c'est chere… ca doit etre liés au transport speciale que ca necessite pour l'enoyer je pense

    biz

    J'aime

  5. Bonjour à toutes,
    J'aurais besoin de réponses, et savoir ce qui nous attend car la gynéco me répond toujours « on verra quand vous aurez ramené les papiers ». On se croirait dans une administration type Sécu ou CAF ^^
    Donc voici mon histoire:
    Le pédiatre a diagnostiqué une insuffisance ovarienne quand j’avais 15 ans.
    Aujourd’hui j’en ai 24 et avec mon chéri on a commencé les démarches au CECOS. Nous sommes inscrit pour un don d’ovocyte depuis octobre 2013, on a vu la psy (il me semble qu’elle a écrit ok sur le dossier), le JAF a donné le papier de consentement, j’ai la prise en charge à 100% pour une FIV et dans toutes ces démarches la gynéco ne s’est jamais intéressée à mon chéri : d’où mon interrogation !
    Quand va-t-il faire des examens ? Quels examens ? Il faut attendre d’avoir l’ovocyte pour savoir si tout va bien pour lui ??

    Merci pour vos réponses car là je me sens pas trop bien, de ne pas savoir où l’on va et quand j’ai tenté d’appeler le secrétariat de la gynéco, les secrétaires m’ont répondu que la gynéco leur avait dit qu’il n’était pas utile qu’il RE fasse un spermogramme …. Mais il n’en a jamais fait. Donc je me demande si elle regarde vraiment le dossier !! Et j’ai la même impression pour mes traitements hormonaux…

    Merci pour votre aide

    J'aime

un petit mot ??

