Envie d’etre un ermite!

Oui j’ai envie de m’isoler et de devenir ermite…

Et pas de chance ce weekend c’est un weekend entre copains…
Donc vendredi et samedi soir ça va être « l’orgie » dans le sens à fond la binouze….
Oui j’ai des amis fêtards…

Évidemment après une IAC ratée avec son lot de piqûre et de suppo intravaginal. Gloups…

Et cette deuxième IAC dont l’insémination a eu lieu mercredi. Donc je suis à 2 DPO ce jour.
Je n’ai pas du tout envie de boire de l’alcool évidemment.  Déjà que mes chances sont minces…
Mais je n’ai pas envie non plus qu’on regarde mon verre remplie de jus d’orange avec un sourire: Alors ça y est enceinte????
Alors que faire? M’enfermer dans ma grotte . Oui je crois que c’est la bonne solution.
Je vais m’enfermer dans ma grotte.AHHHHHH!

Je sais pas quoi faire. Comment vous faites vous pour gérer ce genre de situation?
Comment vivre normalement ?Comment avoir une vie sociale normale? Comment ne pas devenir aigrie?
J’en peux plus de cette merde d’infertilité.
Je dois garder l’espoir d’autant plus que tous les paramètres sont bon pour cette IAC2.
C’est tellement dure tous ça.
Heureusement que vous etes là.
On en a parlé à personne pour le moment. Pensez vous qu’on devrait en parler?
J’ai mis un petit sondage à droite merci d’y répondre pour éclairer ma lanterne car il fait noir très noir dans ma grotte.

Désolé pour toutes ces questions, mais je suis perdue…

11 réflexions sur “Envie d’etre un ermite!

  1. coucou… je voudrais te faire une « vraie » réponse car je trouve que c'est une grosse question, si tu es d'accord pour me communiquer ton mail… en tous cas, de quelque façon que ce soit, profite bien de ton WE !

    J'aime

  2. Je pense que la question du coming out pmesque est très personnelle. Certaines refusent catégoriquement d'en parler à qui que ce soit pour se protéger, d'autres en parlent à quelques personnes triées sur le volet et d'autres n'ont aucune gêne pour l'évoquer. Je fais partie de cette dernière catégorie. Je n'en parle pas à longueur de temps mais je ne m'en cache pas et je réponds aux questions. Si les gens sont maladroits, je leur dis et du coup je vis relativement bien les choses d'un point de vue social. Après, je me dis que si on n'explique pas, on peut difficilement blâmer les gens d'être maladroits et de ne pas comprendre. Et en plus, on finit par s'isoler et par être rongé par la colère, l'isolement et l'amertume. Ce n'est que mon point de vue et je ne juge pas celles pour qui ce fonctionnement est impensable. L'idéal c'est de faire ce qu'on pense être le mieux pour soi-même.

    J'aime

  3. Moi aussi j'en parle facilement, tout le monde est au courant ou presque. Je le dos seulement si on me le demande évidemment.
    Si tu ne te sens pas encore, tu peux tjs dire que t'es sous antibio hein…
    Je croise pour les dpo !

    J'aime

  4. Mon excuse quand je ne bois pas avec des gens qui ne savent pas c'est que je suis sous antibio pour cause de cystite. C'est un truc que tout le monde connait, qui peut être chronique et donc justifier la répétition de l'excuse et intime assez que pour ne pas amener de questions supplémentaires.
    Quant à le dire ou pas… c'est la question qui hante toute pmette/ galérienne en début de parcours (et même après). Mes parents sont au courant, pas ceux de mon mari. Nos chef à tous les deux sont au courant car ça facilite les absences pour cause de rdv médicaux. J'en ai parlé à ma meilleure amie et Biquet à deux amis qui ont galéré/ galèrent encore. Pour les autres, on espère toujours une issue heureuse dans un délai pas trop long. Y'a pas une règle stricte comme tu le vois, juste une question de feeling…

    Gros bisous

    J'aime

  5. salut julys!

    Oui je comprend bien et suis d'accord avec ce que tu dis mais c'est tellement dure d'en parler… Je ne sais pas par quoi commencer… Pour mes parents je n'ai pas envie de leur faire de la peine*
    Et si je le dis à ma mere tous le monde va le savoir!!
    biz

    J'aime

  6. salut biquette

    Oui mais avec cette excuse je suis grillée mais direct.. Elles sont tres (trop)finautes mes cops malheureusement!
    Oui c'est sur qu'il n'y a pas de regles maisj 'ai besoin de conseil de vous qui vivaient la meme chose que moi pour m'aider dans ma prise de decision.

    merci biquette
    plein de bisous

    J'aime

  7. Alors je pense que la priorité, c'est toi !!!! Si tu commences à penser à la peine des autres avant la tienne, ça veut dire que tu protèges les autres avant de te protéger. Tes parents t'aiment et leur soutien pourrait sûrement te faire du bien?
    Quant à la question « Par où commencer? », peut-être par le début… Que vous avez très envie d'un bébé mais que vous rencontrez des difficultés… Tout simplement. Et si tu craques: tant pis (ou tant mieux…?). Accepter ses faiblesses c'est sans doute gagner en force. Mais comme dit zapette, si tu n'es pas prête, alors rien ne presse. 🙂

    J'aime

  8. Je crois malheureusement qu'il n'y a pas LA solution.
    Je penses que dans les deux cas, il y a du bon et du moins bon.
    Je fais partie de la catégorie « je ne le cache pas » afin d'éviter au maximum les questions à la c*n, et peut-être aussi par rapport à notre âge, je me vois mal dire à 37 ans qu'on attend encore un peu, je pense que ce n'est pas très crédible lol, alors à quoi bon essayer de camoufler la réalité.
    En même temps ce choix m'a permis de voir sur qui je pouvais compter ou pas, et ça a été très rapide mais très déstabilisant.
    Mais le plus important c'est de ne pas regretter son choix,
    Tu arrivera à peser le pour et le contre, et faire le bon choix, j'en suis certaine 😉
    Bises à toi

    J'aime

un petit mot ??

