Triste brève du samedi soir

Être un samedi soir chez la belle famille .

Belle famille qui comme l’ensemble de notre entourage ignore notre parcours  d’infertilité .

Puis belle maman et beau papa qui commencent  par me parler de mes oncles et tantes .
Discussion qui dérive sur leurs nombres d’enfants donc sur le nombre de mes cousins .
Puis se rendre compte qu’ils me demandent en fait pour chaque couple  d’oncle et tante leur nombre d’enfants et de petits enfants.
Puis se rendre compte qu’ils essayent probablement de savoir s’il y a des couples sans enfant .
Probablement ils veulent savoir si de mon côté il y a des couples stériles .
Oui probablement, ils commencent à se dire que quelque chose cloche.
Alors évidemment c’est la faute de la femme .
Être triste de devoir subir ce genre de question….
Ou bien suis-je parano?
4 réflexions sur “Triste brève du samedi soir

  1. Mais sérieux, par définition, la « stérilité » ne peut pas être héréditaire… C'est vraiment dur ces maladresses.
    J'espère que tu vas mieux et que vous avez pu en parler un peu avec ton homme. Et surtout bon dimanche !

    J'aime

  2. Tout en ignorant vos difficultés, ta belle-famille est-elle au courant que vous « essayez »? Parce que bon, 28 ans, 1 an de mariage et un métier prenant, c'est quand même pas si « bizarre ». Leur comportement est en tout cas très très maladroit (et même pire). Après, qu'est-ce qui est mieux, continuer à subir ce genre de questions détournées ou en parler? Honnêtement, je ne saurais pas comment répondre à cette question… Je te propose donc la solution number 3: que cette IAC2 marche du tonnerre!

    Gros bisous

    J'aime

  3. bah en fait la discussion avec mon homme a été houleuse et ne pas m'a aidé dutout . Il m'a dit que je me faisais des idées et que tous ca me montait a la tete que s'ils me posaient ces questions ca n'était pas dutout pour ca… Mais moi je n'y crois pas du tout…
    je devien speut etre parano..
    biz
    *

    J'aime

  4. Oui ils savent que l'on esaye et a present ça fait plus d'un an… Ca fait plus 17 mois. le mariage mais les essais ca fait plus long. autour de 2 ans… C'est rien par rapport a d'autre c'est sur
    oui, je me fais peut etre des idées je ne sais plus quoi penser. Mais tous ca ne me donne vraiment pas envie d'en parler a nos proches.. C'est peut etre une erreur je sais pas.. Pas facile…

    J'aime

un petit mot ??

