Acupuncture et infertilité

Lors de ma première IAC , j’ai voulu faire de l’acupuncture.

En effet après avoir lu des études montrant que l’ acupuncture faisait augmenter les chances des réussites des FIV.
Je me suis dit autant mettre toutes les chances de mon coté meme si je suis une cartésienne convaincue… L’ AMP nous change….

Mais je m’y suis prise trop tard , alors pour IAC 2 hop hop hop rendez-pris  rapidement avant l’IAC 2.

Bref donc je me suis rendue cet après midi chez un acupuncteur de ma ville.

Agée il a autour de 65 ans. Il porte une blouse avec des chaussures CROCS comme les IDE des blocs chirurgicaux et les chirurgiens , ce qui est étonnant pour un médecin acupuncteur en libéral.
 Bref, je pense que dans son apparence aussi il joue sur l’effet placebo..

Il commence à me poser des questions. Je lui explique l’insuffisance ovarienne et la tératopsermie.
Il me parle  de la necessité de mon corps d’accepter un embryon qui n’a  pas que 50% de mon matériel  génetique et qu’il faut travailler là-dessus.

Moui ce dialogue, ça passe encore…

Puis il commence  à me dire qu’il n’utilise pas les aiguilles pour l’apucunture.

Mmmmoui mais encore dans quel pétrin je me suis fourée.

Je lui demande alors comment il fait sans aiguilles. Il me precise alors qu’il stimule quand meme les points de l’acupunture.

Ah d’accord me voilà rassuré… Mais comment il fait sans aiguille alors me demandais-je? J’espere qu’il ne va pas ma palper…

Il me demande me mettre en sous-vetements.

Arf je n’ai pas la moindre  envie, je me met à la place des patients que je vois tous les jours à qui je demande d’etre en sous-vetements et qui parfois ralent.Je les comprend un peu mieux.

Je m’allonge sur la table d’examen. Il vérifie ma charge en mettant ses mains au-dessus de mon corps.Je l’avoue à ce moment là , j’ai ressenti aux passages de ses mains comme de l’electricité statique.

Il me rassure en me disant que ma « charge est bonne ». Puis ensuite il continue ainsi sur tout mon corps.
C’était vraiment bizarre.. .
J’ai l’impression que c’était un charlatan.
Est-il vraiment convaincu par ce qu’il fait?
Avez vous des experiences à ce sujet ?

Avez vous des bonnes adresses fiables dans ma ville. (mp pour ceux ayant des infos)

Au passage un message pour vous remercier toutes de vos mots sur mon blog qui me font tant de bien.
Merci du soutien que vous m’apportez.
Merci beaucoup !

EDIT: j’ai enfin trouvé dans ma ville une sage femme acupunctrice spécialisée en PMA. Je l’ai eu au telephone et on se voit la semaine prochaine avant IAC 2 . Par contre pour information pour celles qui sont tentées par l’acupnctuer elle conseille de prende 1 RDV 1 mois, 15 jours et au moment de IAC ou FIV….Donc il faut s’y prendre à l’avance…

Publicités

13 réflexions sur “Acupuncture et infertilité

  1. Alors je dirai que tu es tombée sur un magnétiseur mais surtout pas un acupuncteur !! Moi qui suis suivie assidûment par mon acupunteur, la séance ne se passe pas comme ça. Elle me pose les aiguilles sur des points précis et me laisse me relaxer 20/30min. Par contre, tu es bien en sous vêtements… Obligatoire pour pouvoir mettre les aiguilles un peu partout. Bon dans tous les cas, ca n'a pas pu te faire de mal et le magnétisme apporte aussi des choses.
    Enfin il parait. Moi aussi j'étais très cartésienne mais ça, c'était avant la PMA. Bisous

    J'aime

  2. Euh….je pense que tu es tombée en effet sur un charlatan ! Chez l'acu, j'ai toujours mes petites aiguilles, et je reste posée 30 minutes sous une couverture, avec une petite musique zen 🙂
    Je ne sais pas du tout où tu habites, mais je doute que ce soit dans l'Oise ! J'espère que tu trouveras un vrai acupuncteur. Gros bisous

    J'aime

  3. Drôle d'expérience, en effet … ! Et le fait qu'il s'habille de manière à ressembler le plus possible à un membre du personnel hospitalier peut également faire douter de sa réelle capacité d’acupuncteur ….Mais bon, on ne sait jamais …. Tu t'es renseignée sur lui ou pas du tout ? (recherche sur le net etc.)
    J'espère que tu débutes le protocole de l'IAC2 avec espoir 😉

    J'aime

  4. coucou ! ton post m'interesse tout particulièrement car j'en suis au même stade. mais même galère que toi, peur de ne pas tomber sur le bon. il me semblent que certains travaillent avec des centres de pma. à creuser ?
    et je croise pour l'IAC !!

    J'aime

  5. Ce que dit Milie n'est pas faut: tu devrais demander au centre pma s'ils n'ont pas un acu à te conseiller. En tout cas, pour en avoir vu 2 différents, je confirme que le tien est tout sauf acu… Encore, il aurait appuyé manuellement sur les différents points et méridiens liés à la conception… Mais ce qu'il a fait, c'est tout au plus du magnétisme en effet. Mon acu est top. Elle place les aiguilles et passe au-dessus de chaque point important un bâton de moxa incandescent (sorte de cigare d'encens), qui permet de remplir chaque zone d'énergie. Pour fiv 2, ça avait donné des résultats sur le nombre d'ovocytes ponctionnés, puisqu'on ne s'attendait pas à ce que la récolte soit si importante.

    J'aime

  6. oui, j'ai deja appelé le centre AMP pour savoir s'il travaillait avec un acupuncteur et la réponse est non. C'est dommage!! j'ai perddu du temps et de l'argent… Mais ça m'a fait une peu rire quand meme….
    bises

    bises

    J'aime

  7. j'ai essayé de me renseigner mais il n'y avait rien sur le net. En fait c'était l'acupuncteur le plus proche de chez moi donc j'ai pas cherché plus loin…. La prochaine fois je me renseigne un peu plus…
    bises

    J'aime

  8. Bizarre comme expérience… Chez nous, la sécu rembourse (très) partiellement quelques visites en médecine douce (homéo, ostéo et acu) à condition que le praticien soit reconnu. Il existe donc des listes officielles qui, j'espère, sont censées exclure les charlatans. Il n'y a pas qqch de similaire chez vous?

    Bisous

    J'aime

  9. Un acupuncteur sans aiguille ? Eh ?
    Je suis allée voir un médecin/acupuncteur pour FIV DO 1. Pas convaincu du tout sur le cumul médecin qui prescrit des médicaments et acupuncture. ça faisait un peu celui qui n'est pas sur de son savoir faire acupunctural (mdr) et qui prescrit des médicaments en plus.
    Pour FIV Do 2 et 3 j'ai trouvé une acupunctrice géniale. j'y vais pour le stresse et la FIV. En effet, j'ai commencé les séances au moins 1 mois avant le transfert.

    J'aime

un petit mot ??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s