Résultats IAC 1 : acte 2

Hier après midi après avoir écrit mon billet bizarrement quelques minutes d’après des douleurs de Fuck*** règles sont apparues les sournoises…

Paniquée je me suis rendue aux toilettes.
Rien pas de rouge…
Rien depuis mais mauvais signe je les sens venir….

Ce matin donc appel pour prise de rendez-vous : Mme curieuse secrétaire  du labo :

– Bonjour c’est pour une prise de sang pour ce matin.
c’est une urgence ?
-version pensée intérieure: oui bordel de merde
 version douce oui c’est pour les BHCG je suis suivi en PMA….
Ah d’accord ok pour 8H45

Au labo ce matin:

C’est vous qui m’avez appelé ce matin qui étés stérile. (Avec un regard de pitié)
Splach prend ça dans ta gueule dropsky…
-version pensée intérieure: saleté de secrétaire ta gueule et fais ton boulot que je m’installe en salle d’attente.
Puis d’abord je suis pas stérile mais INFERTILE BORDAL DE MARDDDE!!
-version normale:Euh oui…
-Et vous essayez depuis longtemps?Parce que vous êtes jeunes hein!

-elle  ne va pas me lâcher celle là allez todropsky sort lui quelque chose de bien cinglant!!GOGOGO!!
-EUH je n’ai pas envie d’en parler…
-Parce que j’ai une belle-soeur elle aussi avait des problèmes.

-Elle n’a pas compris celle-là dans quelle langue  je dois  lui dire TA GUEULE!
-Elle est parti en voyage à l’étranger et là bim elle est tombé enceinte!
– Mais oui bien sur tiens c’est la solution Oh merci Mme la secrétaire vous êtes formidables!
-Bon je vous souhaite bonne chance!
– merci

Bon vous voyez le tableau n’est pas non plus tout noir elle m’a souhaité bonne chance en plus en croisant les doigts.
Bref cela me conforte dans l’idée de pas parler de notre infertilité à notre entourage quand j’entends des âneries pareil!
Après c’est vrai qu’en parler ça éviterait des discussions comme hier soir.
En effet hier soir on avait des amis à dîner qu’on avait pas vu depuis notre mariage. Alors évidemment dès que j’ai bu une coupe de champagne leur réaction a été de dire :

-On se demandait mais maintenant on sait que tu n’es pas enceinte.

Garde le sourire, sourire …Ne dit rien…

Puis pendant le repas:

– alors c’est quand les enfants?blablabli blablabla

Toujours ne rien dire et sourire…

Parce que tu approches la trentaine non, le temps passe vite?

-Non j’ai 28 ans ( bientôt 29 ans dans plusieurs jours mais j’ai omis de le dire GNIARK GNIARK surtout que eux ils ont bientôt 40 ans!)
Et là j’ai fais ma bitch aigrie mais merde alors…

 -J’ai dis non je suis jeune moi et sourire…

Puis ils ont parlé d’autres choses. Mais comment rester sociable et pas aigrie quand les gens disent des trucs pareils ? Je deviens aigrie mais par la faute des autres aussi.Se rendent ils comptent du mal qu’ils nous font?

13 réflexions sur “Résultats IAC 1 : acte 2

  1. pFiou, les 2 pieds ds le plat !!!! N'importe quoi, ces réflexions!
    J'ai eu l'impression de les subir au début de nos essais puis au début de la PMA… et petit à petit je me suis dit  » Cé, les traitements, les protocoles etc, c'est déjà assez compliqué comme ça, 'faut pas te laisser « descendre » en + par les phrases des autres »… Du coup, 2/3 fois, j'ai répondu un peu sèchement, du tac au tac, à des remarques de ce genre qu'on nous faisaient… sans entrer forcément ds les détails ms en faisant bien comprendre aux gens que là c'était bon, ils pouvaient s'abstenir… Ca les a parfois mis mal à l'aise, mais tant pis, au moins ça leur a « cloué le bec » !!!
    Je croise les doigts pr le résultat de la PDS

    J'aime

  2. Je déteste le mot « stérilité ». Une petite formation en psychologie et respect pour tous les membres du secteur médical qui touchent de près ou de loin la pma ce serait vraiment pas du luxe. Je croise les doigts pour tes résultats! Bisous

    J'aime

  3. Bonjour la miss,
    Je croise les doigts pour toi ! C'est si difficile ces jours de résultats… Pour le mot « stérilité », ça m'est arrivé une fois dans une pharmacie, le comble ! J'ai gueulé. J'ai demandé à voir la pharmacienne, et ai expliqué qu'il allait falloir que leur personnel fasse preuve de tact, ou au moins de certaines connaissances médicales avant de sortir ce genre de choses, et que c'était très humiliant. Alors là faut pas hésiter, ça c'est pas possible !
    Courage à toi !

    J'aime

  4. Moi aussi j'y ai eu droit à la pharmacie (elles se sont donné le mot?). Ça m'avait bien choqué mais je n'avais rien dit. J'étais une jeune pmette mais j'ai pris du galon depuis (youpiii) et je crois que je ne permettrais plus. En tout cas, les gens ne se rendent pas compte. Mais je me dis qu'ils ne connaissent pas vraiment. Perso, je suis très pédagogue (c'est le métier qui veut ça) et je n'hésite pas à dire quand quelqu'un est maladroit et pourquoi je le vis comme une maladresse. Je te souhaite d'arriver à moins faire un compte avec ce que disent les gens. Bisous.

    J'aime

  5. J'avais posté un commentaire depuis mon téléphone. Pas sure que cela ait fonctionné…
    Je suis désolée pour toi. Je sais que chaque échec parait insurmontable. Mais un nouveau cycle avec une nouvelle chance s'offre à vous. De quoi vite rebondir ! C'est tout ce que je te souhaite.
    Bisous et courage.

    J'aime

  6. Ah ben, je vais pas réécrire les conseils de Cé et des filles ! Même méthode ici ! Non mais ôh à quoi ça sert de faire infirmière pour soigner les pathologies des gens s'il suffit qu'ils prennent des vacances, bordal koi ! Tiens, ben la prochaine fois tu lui demandes où elle est partie pour procréer elle (car j'imagine bien que la dame de la pds a des enfants pour dire et penser cela), cela serait drôlement étrange qu'elle n'ait pas eu besoin de vacances, non ? Bref. Courage, on est là ! Bises

    J'aime

  7. on a pas besoin de généralité des autres … on s'en fou, ce qui nous intéresse c'est nous. Les gens pensent nous remonter le moral avec leur généralité « faut penser à autre chose et ça viendra » … mais ils nos enfoncent. Enfin bref, des moments il faudrait être sourd ! Bon courage pour le quotidien et les « confrontations »

    J'aime

un petit mot ??

