Café entre copines

Il y a un an et demi, je discutais avec deux amies proches : blondinette 23 ans et super maman  32 ans de notre désir mon homme et moi de  rapidement avoir un enfant après notre mariage fin été 2012.

Supermaman aussi à voulu avoir un deuxième et elle a débuté ses essais 3 mois avant notre mariage.
On s’est dit : »chouette on va vivre notre grossesse ensemble ».
Je nous imaginais déjà nous promenant toutes les deux avec un gros bidou puis ensuite poussant nos poussettes en papotant couches et petits pots le sourire accroché aux lèvres….
Super maman est tombée enceinte à c3 moi toujours vide ..Le comble c’est qu’elle est tombée enceinte a peu près avant notre mariage alors qu’à notre mariage elle avait picolé et fumé plus que de raison car oui en plus elle fume et n’a pas arrêté ensuite pendant sa grossesse….

Blondinette elle était à ce moment étudiante sans enfant puis elle est tombée aussi enceinte  par accident…
Elle a avorté , je l ai soutenu .


Au bout d’un an voyant que ça n arrivait pour nous  pas j ‘ai progressivement stoppé l alcool ,le café ,les clopes de soirées ….
Super maman tous de suite me demandait à chaque fois: 
-« alors ça y est enceinte ? »
 Moi :
« non , mais j aimerais bien … »
Puis super maman a accouché , je l ai un peu moins vu, on s’est moins vu en dîner pendant 6 mois alors qu’avant c était tous les 15 jours .j avais la possibilité de passer prendre le café super maman me l  avait proposé mais je refusais car j avais peur qu elle aborde le sujet .
 
En effet pour le moment personne n’était au courant . Alors je savais que si elle m en parlais j allais m effondrer en larmes ….
Bref hier je suis allée la voir.
J ai appréhendé.
Puis en fait elle m en a pas parle car super maman est aussi super intelligente et elle doit bien de douter que des que je serais prête à lui en parler je le ferais.
Du coup j ai vu la petite elle a 6 mois elle est magnifique :si on  était comme tous le monde je l aurais dans les bras moi aussi mon bébé .
Mais ça n est pas le cas, la vérité c est qu on est infertile .
Une réflexion sur “Café entre copines

  1. Dans mon groupe d'amies, j'étais la première à me lancer. 15 mois plus tard, une a accouché et une autre est enceinte. Vu comme les choses évoluent, je risque pas de les rattraper avant un moment. Faut de la patience et du courage au jeu de la PMA.
    Super maman est aussi une Super amie. C'est chouette 🙂

    J'aime

un petit mot ??

