psychologie et infertilité

Le moral n’est pas très bon, comment ne pas y penser tous les jours, penser a cette infertilité.

J’y pense trop , mais comment faire pour ne pas y penser quand on est confronté au quotidien à la question  voir des femmes enceintes et des nourrissons…
Quelle plaie …

J’attends avec impatience notre deuxième RDV en AMP qui a lieu mardi prochain pour avancer .

J’ai l’impression de pas avoir encore totalement réalisé ce qui nous arrivait, car j’ai toujours l’espoir d’un bébé couette.Je sais que c’est peu probable entre mon insuffisance ovarienne débutante et la teratospermie sévère de mon chéri .Mais j’ai toujours l’espoir…1% a 5 % de chance peut être…

Mon chéri a passé un deuxième spermogramme ce matin avec spermoculture .
Espérons qu’il se soit amélioré en effet il a stoppé les cuites du week-end et les dîners bien arrosés entre amis ,du coup il a perdu du poids aussi et il est dopé en vitamines( E sélénium,L carnitine…).Bon même si du coup ce changement d’hygiène de vie ne date que de 1mois et demi peut être verra ton déjà les effets?

2 réflexions sur “psychologie et infertilité

  1. Comment ne pas y penser? Je crains que ça ne soit pas possible.

    L'amélioration de la qualité de vie de ton chéri devrait permettre d'améliorer son spermogramme (le doc que nous avons vu hier nous a dit que l'alcool agissait surtout sur la morphologie). 1 mois et demi, par contre, c'est pas très long. De notre côté, on attend d'arriver à 3 mois (arrêt de la cigarette et diminution de la consommation de vin) pour refaire le test. J'espère cependant que vous verrez déjà une amélioration.

    J'aime

un petit mot ??

