infertilité sujet tabou?

Merci a fluorette: http://fluorette.over-blog.com/2013/11/le-premier-jour-du-reste-de-ta-fiv.html
qui m’a inspiré cet article.

Elle raconte bien notre vécu, le poids social, la marginalisation  avec le monde des fertiles, les questions pesantes, l’anticipation des questions et le repli sur soi qui en découle .
On sort moins, on n’a plus envie d’inviter des amis à dîner avec leurs enfants.Car on a pas envie d’aborder le sujet.

Un cercle vicieux?… En effet moins on en parle moins c’est connu. Pourtant peuvent-ils comprendre eux qui arrivent à avoir des enfants sans passer par l’examen au spéculum pour elle et la masturbation pour lui. Car oui c’est la dure réalité.

La douleur d’être spectateur de voir des femme enceinte , des landaus,d’entendre le rire d’enfant.

J’ai les lames aux yeux en repensant à ce moment: lors de cette soirée chez des amis mon homme jouant avec un enfant  et qui le fait rire au éclat, j’en avais les larmes aux yeux, je les ai toujours depuis, même si elles sont bien cachées depuis derrière cette superficielle façade.

 Merci de ton article car je trouve que ce sujet n’est pas assez pris en compte dans la société qu’il est « tabou » qu’on préfère ne pas nous voir, nous les défaillants!!

En effet notre vécu serait mieux compris s’il était mieux connu!Hors les médias s’intéressent peu à ce sujet pourtant il concerne beaucoup de français .

constat de 2008 : 200 000 enfants née par FIV en France depuis 30 ans

Une réflexion sur “infertilité sujet tabou?

  1. Disons que nous avons quelque part un rôle d'information je crois… Les gens ne peuvent pas comprendre si on ne leur explique pas. S'ils continuent de ne pas comprendre quand on leur explique, alors on fait du tri !! 😉 Bisous.

    J'aime

un petit mot ??

