infertilité et ami et famille: que dire?

La chose qui me pèse beaucoup dans le début de ce parcours c’est notre vie sociale en effet je n’ai plus du tout les mêmes réflexions et choix de vie, ce qui est dur aussi c’est que mon chéri ne vit pas du tout la même chose que moi lui toutes les situations décrites ci-dessous ne semble pas le perturber autant que moi:

1/ aller à une soirée voir des amies:

AVANT pensée intérieure : chouette petite soirée agréable…

MAINTENANT: Non pas envie en plus il y a bidules et truc-chouette qui sont enceinte et qui vont me demander à coup sure c’est pour quand le premier  et je ne saurais que dire… juste des larmes qui brouillent ma vue .
Vous vous répondez quoi?


2/ Fêter Noël et nouvel an :

AVANT: réunion familial que j’aime et apprécie on se retrouve tous réunis

MAINTENANT: Il y a un an je pensais que je serais forcement enceinte voire même que bébé serait dans nos bras et je le souhaitais si fort…A présent la réalité est tout autre, fêter Noël et le nouvel an c’est faire le constat d’une année sans l’objet tant désiré, une année d’échec mensuel avec l’arrivée des vilaines . J’imagine que les fêtes prochaines seront bien moroses.


3/inviter des amis à dîner:

AVANT: j’adore recevoir, cuisiner pour mes invités

MAINTENANT: plusieurs mois avant mon mariage j’ai beaucoup discutais sur ce désir d’avoir un enfant qui me surprenait, qui était vraiment fort avec quelques amies proches . A présent évidement mon discours est tout autre, je n’en parle plus.Aussi avant je me faisais bien plaisir au niveau alcool lors de ces dîners évidement depuis je bois beaucoup moins et alors les phrases T’ES ENCEINTE? me tue a petit feu…les phrases alors rien à m’annoncer idem…
Comment faites vous pour vous blinder?

4- amis qui passent un weekend chez nous:

AVANT: Nous recevons très souvent des couples d’amis qui viennent passer un weekend chez nous avec souvent des enfants car oui presque  tous nos amis ont des enfants…

MAINTENANT:Évidement passer un weekend tous entier fait que les discussions sont souvent plus intimes et la ça va tourner au  vinaigre… De plus il fut cacher les vitamines, le MACA, la gelée royale, le thermomètre sur la table de nuit…..

5/famille:

cela est dur de garder le sourire quand en rigolant nos parents nous demande alors c’est quand qu’on est grand parents? ils semblent tellement heureux de savoir que ce projet est en cours, je me sens pas prête a leur donner toute cette peine que je ressent que l’on ressent, tous ce poids….


C’est pourquoi nous avons décider d’en parler à personne, nous attendons dans un premier notre premier RDV en PMA qui aura lieu le 6 novembre.Mais même après ce premier RDV nous souhaitons pas en parler a nos parents et amis pour le moment.


2 réflexions sur “infertilité et ami et famille: que dire?

  1. Je découvre enfin ton blog !!! J'ignorais tout ça, becasse que je suis. Bon, la question d'en parler reste très personnelle. On a fait le choix d'en parler ouvertement et on ne regrette pas. Quoiqu'il arrive, qu'on en parle ou pas, on est forcément confronté à des maladresses… Après, quand quelqu'un est maladroit, je n'hésite pas à le lui faire savoir et du coup, tout se passe bien. J'ai l'impression d'avoir vraiment accepter notre infertilité, de l'assumer et de ne plus avoir besoin de la cacher. J'espère que tu sauras trouver un peu plus de sérénité et d'apaisement… Bises.

    J'aime

  2. Merci. Le fait d'en parler sur le blog est déja d'une grande aide!Probablement que je n'ai pas encore accepter cette situation pour en parler à mon entourage et je l'avoue j'ai honte de mon infertilité. Je sais c'est nul mais c'est ainsi…
    biz

    J'aime

un petit mot ??

