L’insuffisance ovarienne :

J’ai découvert exactement le 10 octobre 2013  que je suis infertile:
en INSUFFISANCE OVARIENNE plus exactement, la pire saloperie qui puisse exister!
Je rentre du travail ouvre l’enveloppe du labo et la le coup de masse en pleine face:
-FSH 10
-AMH 0.9

Évidemment je me presse sur google à la pêche aux informations, je découvre les conséquences, je découvre le pire, que les insuffisances ovariennes ont un trouble de la quantité des ovocytes et l’âge détermine leur qualité, on va dire dans mon malheur heureusement que j’ai pas attendu 35 ans pour vouloir être mère…

J’ai 28 ans, bordel et mes ovaires  ont 40 ans, voila en gros ce qu’est l’insuffisance ovarienne .
Je crée ce blog parmi de nombreux pour extérioriser et aussi pour apporter des informations car je me rend compte en ayant erré des heures sur les forums( hein toi qui me lit, ai-j’ tords?) qu’on manque d’informations clairs et que les médecins ont peu de temps pour répondre à nos questions et donc que c’est à nous de les trouver ce qui est plus que difficile dans l’océan d’informations qu’est internet.

Bienvenue à toi lecteur!

Publicités

5 réflexions sur “L’insuffisance ovarienne :

  1. Je découvre ton blog suite à ton comm chez moi… On a malheureusement des points communs, même âge et même AMH de merde. Quand je l'ai appris, en ouvrant la lettre du labo, les semaines qui ont suivi ont été difficiles… Mais il faut garder espoir… Bises.

    J'aime

  2. Hello,

    Je découvre ton blog après être passée chez « Biquette ».

    Petite question concernant ton chéri : 2% de typiques c'est ça ? et tout le reste est ok ? parce que le mien a 8% de typiques (tout le reste est ok) et ma gynéco nous a dit que c'était « normal » et elle est spécialisée dans l'infertilité. Tu connais le « seuil » de « viabilité » des zozos ?

    Sinon en ce qui me concerne, lors de l'écho pour voir les follicules antraux, ma gynéco en a vu 5 à droite (2*12mm et 3*<10mm) et aucun à gauche ... elle n'a pas mentionné le mot "insuffisance ovarienne" et elle ne m'a pas fait faire de prise de sang pour connaitre mon AMH ....

    J'ai vu que tu avais commencé un protocole d'IAC, je croise les doigts pour toi/vous !

    J'aime

  3. salut ginette ;-)!!
    oui 2 % de typique et le reste du spermogramme est normal et tres bonne mobilité . La nouvelle norme OMS de forme normal typique est de 4 % donc 8% de formes typique est un chiffre normal.
    En ce qui concerne ton echo parle de tes doutes a ta gyneco c'est la mieux placé .Comment est ta FSH? TU peux faire l AMH au labo sans ordonnance normalement car c'est pas remboursé .
    merci pour le croisage de doigt

    J'aime

  4. Ok ok, merci pour tes réponses !
    Ma FSH est à 7,7.
    J'ai rdv chez une autre gygy/chirurgienne pour une éventuelle coelioscopie le 31/12 …(!!)..donc je lui poserai la question à ce moment là, tu as raison.

    un gros M*RDE pour demain matin !!!!!

    J'aime

un petit mot ??

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s